top of page
Forêt

Un poète au village

L’opération « Un poète au village » est une exposition originale de poèmes d’un même auteur, dans les rues, à la croisée des chemins.

Pour cette 6ème édition, l’invitée est Astrid Lerdung.

 Alsacienne d’origine, bretonne d’adoption, elle a depuis toujours eu le goût de l’écriture. Parallèlement à quelques romans écrits très jeune et tombés dans l’oubli, elle écrit des poèmes. Plus tard, devenue maman, elle met toute son énergie à rechercher dans l’imaginaire et dans les plus belles choses de la création, des idées de contes, de nouvelles, faits pour rassurer et permettre de se reconnaître dans ce qu’il est si difficile d’exprimer.

Un premier prix ex aequo au concours du Parc d’Armorique en 2010 l’encourage à chercher un éditeur. Son livre « Chagrin et fleurs », aux Éditions Edilivre, remporte un bon succès d’estime et lui donne alors l’envie de continuer l’aventure.

Quand un poête expose avec les artistes

i284289739471502905.jpg
Forêt

L'expo se tient dans le hangar,

sous le thème des

"flaneries de l'Aber".

             * * *

Le stand "noucontelles "

y figure en bonne place,

au milieu d'oeuvres lumineuses.

Exposition dedans et dehors

i284289739471502985.jpg

********************

REMERCIEMENTS :

Je ne voudrais pas clore ces pages, sans remercier du plus profond du coeur, Blandine, ainsi que toute son équipe, qui ont passé des heures à organiser cet évènement, choisir les textes, les photos, les disséminer dans le village comme des grains de blé dans un champ, pour éveiller la curiosité des passants...

Merci d'avoir ouvert une porte à l'auteur de ces contes et poèmes, car cette main tendue a été un puissant encouragement à continuer....

Galerie LANILDUT
bottom of page