top of page
calme lac
9791020350923-475x500-1.webp

Découvrez les mots les plus agréables à entendre quand tout va mal, parce qu’ils impliquent un intérêt sincère, de la compassion et beaucoup d’amour…

 

Un cocktail qui se perd de nos jours, et que vous pourrez retrouver dans ces contes et nouvelles, distillé par des êtres humains, des animaux, des plantes, parfois des objets.

Peut-être vous réconforteront-ils, peut-être vous donneront-ils envie de les imiter.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez découvrir au fil des pages, des histoires à piocher, lire et relire, dans l’ordre ou dans le désordre.

Comme toujours, selon l’histoire, elles sont accessibles à la tranche d’âge de 5 à 105 ans…

Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Prix: 26€
extrait: cliquer sur le livre
Lac au crépuscule
Le livre

Nouveau venu dans la collection « Contes et nouvelles de 5 à 105 ans », ce volume reste fidèle à la façon de procéder de l’auteure : les histoires sont courtes, faciles à comprendre, avec souvent beaucoup d’humour en filigrane.

 

Dans un conte, une nouvelle, tout est possible.

Ces histoires font appel aux sentiments, elles comportent souvent une petite morale sous-jacente, à laquelle il est parfois bon de réfléchir.

 

Elles permettent de décrocher des écrans et de retrouver le plaisir pur et simple de tenir entre ses mains, feuilleter, découvrir ou redécouvrir, à tout âge, le livre papier.

 

Dans ce monde actuel où les mauvaises nouvelles ont tendance à pleuvoir jusqu’à nous étouffer, ces bonnes nouvelles apportent un peu de fantaisie et proposent même, aux lecteurs qui le veulent bien, une source de réflexion encourageante et optimiste. 

Le livre...

Paysage montagnard
Extrait QCQJPFPT

Extrait

Et on vit donc passer dans les rues de la ville, un oiseau voletant, un chien trottinant et la scène faisait tourner bien des têtes. Nos deux lascars n’en avaient cure. Ils profitèrent de ce laps de temps pour mieux se connaître et le berger avoua ce qui l’avait mené à cette situation.

-        Et ton maître ? jacassa la pie. Il ne pouvait pas s’occuper de toi ?

-        Il n’est pas dentiste !

-        Je sais bien… tu me prends pour une andouille ? Je parle de t’emmener…

-        Il est en mission spéciale. 

-        Hein ? Il est parti faire des courses ?

-        Mais non, je suis dans une équipe de recherches pour les rescapés de catastrophes naturelles. Mon maître n’a pas besoin de moi cette semaine, c’est pour ça que… je me suis un peu laissé aller...

-        C’est intelligent ! Heureusement que tu ne manges pas avec ta truffe !

-        Pourquoi ?

-        Ben sinon tu ne pourrais plus sentir, gros bêta !

Il émit un grognement, ne sachant toujours pas comment réagir. Mais le sourire et la voix gouailleuse le rassuraient un peu. Il décida de la prendre comme elle était et allait lui répondre vertement, quand elle stoppa devant une devanture :

-        Et voilà ! Premier dentiste. Je t’attends ou pas ?

-        Euh, euh… il vaut peut-être mieux que tu m’attendes… on ne sait jamais.

-        Dac’. Vas-y, coco. Je me pose et je t’attends.

Le berger allemand entra dans la maison et ouvrit la gueule pour expliquer son cas. Il se vit fermement repoussé par une main impérative, si près de ses crocs qu’il faillit ne pas pouvoir résister à la tentation. Une voix flutée lui susurra :

-        Désolée monsieur, on ne prend pas de nouveaux patients. Nous sommes surchargés.

bottom of page